Pour vous, avec passion, humilité, respect de sa Terre, la Maison Drouet élève

Des Cognacs & des Pineaux des Charentes
enracinés

À terroir privilégié ...

... eau-de-vie unique

En Charentes, les vignes poussent sur des sols argilo-calcaires dont la composition influe sur le développement des arômes les plus fins et complexes lors du vieillissement des eaux-de-vie. La zone d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) créée dès 1938 a classé ces terroirs en 6 crus.

Carte des Crus de Cognac

Respect de la Terre

Démarche HVE & agrobiologie

Les vignes du Domaine sont cultivées dans un souci permanent du respect de la terre qui les héberge et du respect des équilibres naturels et des ressources en eau. Cela s’est traduit par la mise en oeuvre de la culture raisonnée dès le début des années 2000. Aujourd’hui le Domaine fait partie du plan Écophyto 2018 et Patrick a fait le choix d’engager son exploitation viticole dans la démarche HVE – Haute Valeur environnementale (suite au Grenelle de l’environnement).

Cognacs & Pineaux

Grande & Petite Champagne

Le Domaine Drouet est situé à 12 kms au sud de la ville de Cognac. Il s'étend aujourd'hui sur 40 ha répartis entre les deux premiers crus, les plus prestigieux : 70% en Grande Champagne, premier cru, et 30% en Petite Champagne, deuxième cru de l'appellation.

La famille Drouet vous propose une gamme puriste de Cognacs Grande Champagne, des cognacs élégants et représentatifs de ce terroir unique. En 2017, une deuxième gamme naît pour vous faire découvrir des cognacs crafts, originaux, issus du premier ou deuxième cru, produits en petite quantité et série numérotée.

Le Domaine DROUET, une histoire de Famille

"Le grand-père plante la vigne, son fils fait le vin. Son petit-fils saura pourquoi."