Notre Domaine fut construit en 1848 par Monsieur Jean L'HOMME. Il était un fin distillateur et obtint d'ailleurs un diplôme au Grand Prix d'Eaux de Vie de l'Exposition Universelle de BRUXELLES de 1897 que j'ai conservé.
Mes arrières grands-parents, Ulysse et Elina, domestiques chez la famille L'HOMME, ont travaillé toute leur vie sur l'exploitation.
Mes grands-parents, Irène et Gabriel ont continué pendant quelques années. À force d'économies et de privations, ils réussirent à devenir propriétaire de parcelles de vigne voisines.
En 1969, mes parents, Monique et Gérard, achetèrent les bâtiments d'exploitation, un alambic de 4 hl et quelques hectares de vignes. Notre famille devint propriétaire du Domaine et put enfin distiller son vin et obtenir sa première eau-de-vie de Grande Champagne si précieuse aux yeux de mes ancêtres.
Encouragé par mes parents et après quelques acquisitions et transformations, nous élaborons notre premier Pineau des Charentes en 1987 et installons deux alambics traditionnels de 10 hl.
Le travail rigoureux et minutieux réalisé à la vigne et au chai nous permet d'élaborer une gamme de Cognacs, de Pineaux de caractère honorant notre terroir, nos cépages, notre savoir-faire, nos traditions.
© studio C.K Mariot photography